Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Concert des Violons de Nedde à Limoges

Publié le par Roule et ferme derrière

Vous n'avez pas pu les voir à Vicq-sur-Breuilh ? Ni à St Victurnien ?  Vous avez envie de les revoir ? Vous n'étiez pas au courant ?

Vous pouvez retrouver le groupe "Les Violons de Nedde" pour un concert à Limoges dans la magnifique salle rénovée de la Chapelle de la Visitation (11 rue François Chénieux).

Ce sera les jeudi 19 janvier et vendredi 20 janvier à 20h30. Réservations sur roule_et_ferme@club-internet.fr ou au 06 73 07 02 31. Tarif plein 8 €, tarif réduit 5 €.

 

Concert des Violons de Nedde à Limoges

« Avril 1935, un soir de veillée à Eymoutiers ou peut-être à Rempnat, Chamberet ou encore Tarnac… Des musiciens et des chanteurs sont conviés pour animer la soirée, un petit groupe s’est formé au fond de la salle. On aperçoit François Malthieux avec son violon à la main. Il raconte sans doute une des histoires dont il a le secret à Pierre et René Mondoly qui sont venus pour chanter. La veillée va commencer... »

 Le concert est construit autour des chansons, mélodies et anecdotes collectées auprès d'eux. Si le répertoire de Lilou Malthieux était essentiellement de la musique à danser, celui des frères Mondoly était nourri de chansons traditionnelles très répandues ou moins connues, qui racontent toutes une histoire.


Prévenez vos amis, venez avec eux... et à très bientôt.

Pour plus d'informations sur la programmation de la Chapelle de la Visitation, cliquez ICI.

Attention, il n'y a pas de possibilité de parking devant la salle et pour des raisons de sécurité, les portes seront fermées à 20h45.

Voir les commentaires

À la collégiale de Saint-Léonard-de-Noblat

Publié le par Roule et ferme derrière

À la collégiale de Saint-Léonard-de-Noblat

Voir les commentaires